Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Jus "énergie" avant l'effort

Jus betterave-grenade-pomme

Jus betterave-grenade-pomme

Voici ma potion magique , celle que je me suis concoctée ce matin avant de partir pour une longue séance d'endurance 😃:

La betterave et la grenade sont deux aliments très riches an anti-oxydants. Ces composés protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le processus de vieillissement cellulaire.

Or le sportif, et en particulier le sportif d'endurance produit à l'effort une grande quantité de radicaux libres. Pour s'en protéger, il est bon d'augmenter sa consommation d'anti-oxydants et donc de favoriser les aliments qui en sont riches.

De plus, de récentes études ont montré que la betterave , notamment consommée sous forme de jus, aurait des effets bénéfiques sur les performances sportives lors d'efforts continus!

La pomme, grâce au fructose qu'elle contient vous fournira l'énergie à court terme pour démarrer et contribuera au goût sucré du jus.

Mon cocktail du jour est une véritable potion magique, vous dis-je! Alors pour mes amis runners, cyclistes, randonneurs, marcheurs...voici la recette:

 

Ingrédients pour 1 verre de jus:

- 1/2 betterave rouge (surprise!😂...la mienne ne l'était pas!)

- 1/2 grenade

- 1/2 pomme 

Réalisation:

- peler la betterave et la pomme si elles ne sont pas bio, les couper en morceaux

- égrener la 1/2 grenade

- passer le tout à l'extracteur de jus

 

Dégustez et Go! Go! Go! 🏃‍♀️

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore la betterave rouge, mais ici pas toujours facile d'en trouver quand on ne dispose pas d'un potager!<br /> Bisous
Répondre
K
Ah bon? Tu vis dans un endroit isolé? Ici on en trouvre dans tous les rayons primeur!<br /> Bonne journée