Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Mon assiette de sportive

Mon assiette de sportive

Aujourd'hui...journée très chargée pour ma "Choupinette" et moi! Répétition générale du gala de danse annuel toute la matinée, en attendant de se retrouver sous les projecteurs ce soir 😅!

Donc, ce midi (ou plutôt à 14H!!! 😬) il a fallu concocter un petit repas express. Pas question pour autant de se jeter sur une baguette de pain pour se faire un sandwich! Ça, ce serait céder à la facilité avec pour résultat de petits ventres ballonnés par le gluten contenu dans le pain blanc, et ça...on n'en veut pas à quelques heures du spectacle! 😂

Alors voici une assiette healthy, sans gluten (donc très digeste), riche en protéinesen glucides à assimilation lente, en minéraux (dont le magnésium anti-stress 😉) qui se prépare en 10 minutes. Cette assiette a une composition idéale pour un repas qui précède ou qui suit une séance sportive, mais bien sûr elle peut convenir aussi à des sédentaires.

Vous pouvez la reproduire avec les légumes de votre choix, selon ce qui reste dans votre réfrigérateur.

Voici sa composition:

- Un légume cuit: ici, des asperges poêlées pendant 2 minutes avec un peu d'huile d'olive.

- Une crudité (sans fibres irritantes): ici , une tomate tranchée simplement assaisonnée de basilic, d'huile d'olive et de fleur de sel.

- Une portion de protéines avec 2 oeufs extra-frais brouillés: pour faire les oeufs brouillés, je n'utilise pas de beurre, mais de la crème de soja, ou même du yaourt grec.

- Une portion de céréales/légumineuses: ici des pâtes de lentilles corail, découvertes récemment dans mon épicerie en vrac préférée. Elles sont délicieuses, très digestes, cuisent en 5 minutes, et emmènent un apport supplémentaire en protéines.

- On enrichit le tout avec des graines de chanvre (sur les oeufs) et de la levure de bière (sur les pâtes), pour faire le plein de minéraux et d'oméga3.

- On complète avec un petit dessert végétal ou 2 carrés de chocolat noir pour finir sur une note légèrement sucrée...

Et voilà nos batteries rechargées! ✨ Prêtes à performer ce soir! ✨👩‍❤️‍👩

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article