6 Septembre 2018
Envie d'un dessert à la fois nourrissant et léger aux saveurs exotiques? Le tapioca ou "perles du Japon" se transforme en quelques minutes en un dessert original qui séduit par sa consistance crémeuse qui cache de mini billes translucides. Le tapioca est issu de la transformation du manioc, mieux vaut le choisir en version Bio, il est alors exempt de sulfites.
On trouve souvent des recettes où le tapioca cuit dans du lait de vache ou du lait de coco. Dans ces deux cas, il est plutôt lourd à digérer et chargé en calories. Pour ma part je préfère le faire cuire dans un lait végétal plus léger, et le lait riz/coco a ma préférence pour sa saveur exotique et naturellement sucrée. Ainsi, nullement besoin de rajouter encore du sucre!
Ma recette est hyper simple et rapide, il faut juste la réaliser quelques heures avant le repas pour déguster ces crèmes bien fraîches ❄️!
Ingrédients pour 4 personnes:
- 50g de tapioca
- 70 cl de lait riz/coco
- 1 mangue
- 2 c. à s. de poudre de noix de coco
- éventuellement: 1 c. à s. de sucre de coco ou de sucre de canne brut
Réalisation: préparation 5 min. / cuisson: 15 min.
- Couper la mangue en 2, la dénoyauter et couper sa chair en petits dés
- Porter le "lait" riz/coco à ébullition, verser les billes de tapioca en pluie. Faire cuire à feu très doux, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.
- Le tapioca est cuit lorsque les perles deviennent translucides, en 10 à 15 minutes.
- Retirer du feu, laisser tiédir et incorporer la moitié des dés de mangues.
- Remplir 4 coupelles avec cette préparation. Décorer des dés de mangue restants. Réserver au frais. Parsemer de poudre de noix de coco.
🥥 Régalez-vous! 🥥
Remarque: les "becs sucrés" pourront rajouter 1c. à s. de sucre de coco ou de sucre roux dans la préparation 😉.