3 Octobre 2018
S'il y a un plat qui rassemble au mieux les notions de diététique et de gourmandise, c'est bien celui-là!
Le duo de spaghettis réunit de vrais spaghettis de blé (bio et semi-complets si possible!) et des spaghettis de courgette dans une même assiette. On associe ainsi une excellente source de glucides à charge glycémique basse (ou glucides "lents") avec un apport en légumes frais et croquants, riches en vitamines et en fibres.
Quand au pesto d'avocat...c'est une tuerie, croyez-moi! Crémeux à souhait et riches en bonnes graisses (graisses mono-insaturées de l'avocat, de l'huile d'olive et des pignons de pin), sa composition en fait la sauce idéale pour favoriser une bonne santé cardio-vasculaire.
De plus, ce plat se réalise en quelques minutes. Il est parfait pour le dîner, quand on a peu de temps devant soi.
✨Voici ma recette:✨
Ingrédients pour 4 personnes:
- 300g de spaghettis bio, semi-complets si possible
- 2 courgettes
- 1 avocat
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 2 c. à s. de pignons de pin
- une dizaine de feuilles de basilic
- sel et poivre
- parmesan
Réalisation: préparation: 10 min. / cuisson: 10 min
- Faire bouillir une grande casserole d'eau
- Pendant ce temps, tailler les courgettes en spaghettis avec un "spiralizer"👍, ou en tagliatelles à l'aide d'un couteau économe (c'est un peu plus long 😏). Réserver.
- Quand l'eau bout, plonger les spaghettis de blé, et les cuire pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, mixer (au mixeur plongeant en ce qui me concerne) la chair de l'avocat avec les pignons de pin, les feuilles de basilic et l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre. On obtient une sauce très crémeuse, on peut si on le souhaite alléger sa consistance en ajoutant un peu d'eau.
- Egoutter les spaghettis lorsqu'il sont cuits, ajouter un petit peu d'huile d'olive pour éviter qu'ils ne collent, et les mêler aux spaghettis de courgette.
- Garnir les assiettes, déposer 1 grosse cuillère de pesto au centre, parsemer de parmesan, et décorer de feuilles de basilic et de pignons de pin.
🥑 Régalez-vous! 🥑