Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Tofu Général Tao

Tofu Général Tao

Cette recette est LA recette idéale pour faire apprécier le tofu à tous, même aux plus réfractaires! Et j'en connais...😂. C'est aussi LA recette fétiche du sympathique chef canadien et végan Jean Philippe Cyr. Je l'ai adaptée avec des ingrédients européens (il met du sirop d'érable partout!!!😄). Simple, rapide, délicieuse, et approuvée par ma tribu, elle fait désormais partie de mes classiques. 😊Testez-la!

Je ne reviens pas ici sur l'intérêt nutritionnel du tofu, vous trouverez les info sur mon article précédent dont voici le lien:

http://www.equilibrebykarine.com/zoom-sur-le-tofu

Comme vous le savez, le tofu a un goût fade, il faut donc savoir l'accommoder. Ici, c'est la combinaison sucrée/salée/piquante qui aromatise délicieusement notre tofu.

✨Voici la recette: ✨

- Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 blocs de tofu de 200g

- 2 c. à s. de fécule de maïs ou de farine de maïs

- 1 c. à s. d'huile végétale (coco ou olive)

- 1 c. à s. de gingembre haché

- 1 gousse d'ail ou 1 échalote hachée

- 2 c. à s. de miel

- 2 c. à s. de sauce soja bio

- 2 c. à s. de ketchup bio

- 1 c. à c. de sauce sriracha (purée de piment)

- 3 c. à s. d'eau

- Réalisation: préparation: 5 min. / cuisson: 5 min.

- Sortir les blocs de tofu de leur emballage et les sécher à l'aide de papier absorbant.

- Les couper en dés et les enrober de fécule ou de farine de maïs

- Faire chauffer l'huile dans un wok. ajouter les cubes de tofu et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.

- Ajouter l'ail ou l'échalote, le gingembre, le miel, la sauce soja, le ketchup, la sauce Sriracha et l'eau.

- Laisser réduire quelques minutes et servir bien chaud.

 

Remarque: accompagner de légumes rôtis au four (ici mon chou fleur rôti aux épices http://www.equilibrebykarine.com/2018/01/chou-fleur-roti-aux-epices.html ) ou bien de riz thaï nature à relever de sauce soja.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout simplement un regal !!!merci pour ces recettes
Répondre