Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Muffins épinards, tomates séchées et feta

Muffins épinards, tomates séchées et feta

Quand j'ai déposé sur la table ces muffins tout verts, autant vous dire qu'ils ont suscité de la méfiance auprès du reste de la famille!😆 Quand j'ai expliqué que cette couleur était toute naturelle, dûe aux épinards frais mixés dans la pâte...ça allait déjà mieux! Et la présence de feta et de tomates séchées ont fini par rassurer tout le monde! 😀

Une fois n'est pas coutume, j'ai suivi une recette sans rien modifier (Ah si! J'ai supprimé le sel ajouté...tout à fait inutile car la feta et les tomates séchées sont suffisamment salées! 😉) Je l'ai trouvée sur le magazine gratuit "Bio Club Mag" du magasin L'eau Vive, dans lequel je fais mes courses 😊.

Ces muffins sont aussi jolis que délicieux, et parfaitement healthy: riches en légumes et donc en fibres (les épinards), en protéines (oeufs, yaourt et feta), ils contiennent aussi des glucides lents (farine semi-complète) et très peu de matières grasses (juste un peu de bonne huile d'olive) . Ils sont parfaits pour un apéritif dinatoire, un plateau télé, ou encore pour un pique-nique à l'extérieur. ☀️

✨Je vous partage la recette: ✨

Ingrédients pour 6 à 8 muffins:

- 2 oeufs 

- 100g de yaourt nature

- 5 cl d'huile d'olive

- 140g de farine semi-complète

- 1 sachet de levure

- 100g de feta

- 120g d'épinards frais

- 80g de tomates séchées

Réalisation: préparation: 10 min. / cuisson: 25 min.

- Préchauffer le four à 180°.

- Dans une poêle, faire cuire à couvert les épinards à feu doux et sans matière grasse ajoutée, juste le temps qu'ils s'affaissent .

- Mixer ensemble (dans un mixeur ou à l'aide d'un mixeur plongeant) les oeufs, le yaourt, l'huile et les épinards. Verser cette préparation dans un saladier.

- Mélanger ensemble la farine et la levure. Les ajouter à la préparation.

- Couper la feta en cubes et les tomates séchées en lamelles. Les incorporer à la pâte.

- répartir la pâte dans des moules en silicone et enfourner pour 20 minutes.

- Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

🌱🍅Dégustez chaud, tiède ou encore froid...c'est tout aussi délicieux! 🍅🌱

Remarque:

🥬🍅accompagner d'une salade fraîche: roquette et tomates cerises sont parfaites pour rester dans la tonalité des couleurs! 🍅🥬

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article