Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Pain Burger "minute"

Pain Burger "minute"

En panne de petit pain et une énoooorme envie de burger?

Pas le temps de réaliser la recette traditionnelle que je vous ai déjà donnée? (http://www.equilibrebykarine.com/2020/02/pains-pour-burgers-maison.html)

Intolérant ou allergique au gluten?

Envie tout simplement d'un petit pain plus "healthy", sans farine, riche en fibres?

J'ai une solution express pour vous: J'ai développé cette recette qui se réalise en moins de 10 minutes !✨

La farine est remplacée par des flocons d'avoine et/ou du son d'avoine, avec donc un index glycémique plus bas que lorsqu'on utilise de la farine de blé, et un apport en protéines supérieur. La composition de la pâte comprend également un oeuf et du yaourt, ce qui renforce également la teneur en protéines. Bref...c'est un petit pain de champion! 😄

✨Voici ma recette:✨

Ingrédients pour 1 petit pain:

- 4 c.à s. de son d'avoine ou de flocons d'avoine mixés ou d'un mélange des deux

(personnellement, je mélange les 2 pour limiter tout de même la quantité de fibres)

- 1 c.à c. de levure chimique

- 1 oeuf

- 100g de yaourt bulgare ou grec 

- 1 pincée de sel, graines de sésame

Réalisation: préparation: 5 minutes / cuisson: 3 min.30 (Quand je vous dis que c'est magique! ✨🤣)

- Mélanger tous les ingrédients

- Huiler un bol au pinceau, verser la préparation

- Cuire 3 min.30 à puissance max au micro-ondes (ou sinon à la vapeur pendant 30 minutes)

- Démouler et laisser tiédir

- Couper le petit pain en deux et le passer dans le grille-pain

- Parsemer de graines de sésame

🍔Et voilà!!!!😃 À vous de le garnir selon votre goût! 🍔

 

Remarques:

- Comme je l'ai signalé plus haut, cette recette convient parfaitement aux personnes sensibles au gluten. Pour les intolérants et allergiques, choisir des flocons d'avoine garantis SG.

- En cas d'intolérance au lactose, remplacer le yaourt grec/bulgare par un yaourt de soja nature.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je retiens l'idée. Un pain burger rapide, ça peut toujours rendre service !
Répondre
K
C'est exactement ça, Christiane! Un bon dépannage!