Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
equilibrebykarine.com

mes recettes saines et équilibrées, mes astuces santé et bien-être

Céleri façon rémoulade

Céleri façon rémoulade

Ce que j'aime particulièrement lorsque je vais au marché, c'est acheter les produits de saison disponibles chez les producteurs locaux, sans idée préconçue ni liste de courses anticipée. Mercredi dernier, sur le marché d'Espelette, mon maraîcher bio proposait à la vente ses premiers céleris et potimarrons...un petit air d'automne déjà!

Le céleri-rave est un légume-racine à la saveur délicate qui gagnerait à être mieux connu. Il renferme plusieurs vitamines et minéraux, en particulier de la vitamine K. Il est très riche en fibres. Il se consomme cru en salade ou cuit en soupe, purée, gratin.

J'ai choisi de transformer le traditionnel céleri rémoulade (assaisonné de mayonnaise) en une version légère et diététique...voici ma recette:

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 boule de céleri (ou 2 petites)

- 1 pomme

- quelques noix (de pékan ou de Grenoble)

- 1 yaourt brassé ou à la grecque 

- 1/2 citron

- sel, poivre, persil frais

 

Réalisation: (préparation:10 min/ pas de cuisson)

- Eplucher la boule de céleri, retirer les yeux avec un couteau pointu. Le couper en morceaux. Eplucher la pomme et la couper en quartiers. Presser le demi-citron.

- Râper finement le céleri et la pomme. Assaisonner immédiatement du jus de citron pour les empêcher de noircir par oxydation.

- Dans un bol, mélanger le yaourt brassé avec le sel, le poivre, le persil ciselé.

- Rajouter cette sauce aux légumes râpés, bien mélanger et placer au frais.

- Au moment de servir, décorer avec les cerneaux de noix et quelques feuilles de persil.

🌱C'est prêt!🌱

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article